BIO
4193
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-4193,elision-core-1.0.8,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,qode-theme-ver-4.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Filmmaker

Facebook   /   Vimeo  /   Youtube

BIO

Diplômé de l’école de film documentaire de Daniele Segre, en Italie, je vis depuis 1996 à Paris, une ville à laquelle je suis lié d’une relation d’amour et de haine. Ici j’ai développé une conscience de mon métier comparable à la démarche patiente d’un artisan. Réaliser des documentaires m’a mis en contact avec différentes réalités et différents pays, notamment l’Europe de l’Est.

 

En 2004 je suis à l’initiative d’un projet de formation audiovisuelle pour des jeunes d’un quartier de Paris considéré “défavorisé”, la Goutte d’or.

 

En 2007, je pars pour la première fois en Haïti pour former les journalistes d’Alterpresse en reportage et montage audiovisuel. J’y retournerai à plusieurs reprises pour des projets documentaires.

 

En 2010, assistant mise en scène et création vidéo du spectacle ETRE(S) de Claude Bagoë-Diane et Nicole Charpail.

 

Depuis 2011 vidéaste dans le cadre des ateliers de théâtre de Nicole Charpail (Miss Griff). Pour la même compagnie je participe à la création de dispositifs vidéo d’interaction avec le public, dans les spectacles TRAVAUX PUBLICS.

 

Actuellement je prépare un documentaire sur Giovanna Marini et un film pédagogique institutionnel sur le saturnisme en France.